María Estrella de la Mañana | CHARISME
783
page-template-default,page,page-id-783,page-parent,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

ponts detail

TU SERAS UN PONT, LIEU DE PASSAGE!

 

La vocation de la Fraternité Marie Etoile du Matin naît de la rencontre qu’a vécu notre fondateur, le frère Abraham de la Croix, avec le Seigneur, il y maintenant plus de 37 ans.

Être pont, lieu de passage, entre Dieu et les hommes, entre les hommes entre eux et d’une façon toute particulière entre l’Eglise et Israël.

La vocation est l’unité, sachant que l’unité n’existe pas dans ce monde. Seul Dieu est un, tout amour et source d’unité.

Dans la Fraternité des frères et des sœurs se consacrent dans une vie contemplative et offrent leurs vies en réparation pour toutes les divisons, tout particulièrement entre l’Eglise et le peuple juif.

Ce n’est pas un projet humain, il jaillit de l’amour de Dieu et l’amour est toujours gratuit.

Le texte fondateur qui donne le nom  à notre Fraternité est l’Epilogue de l’Apocalypse 22,16

« L’Esprit et l’Epouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie gratuitement. Je suis la radieuse Étoile du Matin…

Tout ceci est reflété dans la Règle de vie de la Fraternité écrite par le frère Abraham de la Croix.

La Fraternité se remet complètement à la Divine Providence pour vivre tant au niveau matériel que spirituel.

Un autre  aspect de notre vocation est celle d’être une famille spirituelle de façon à ce que ceux qui viennent partager quelques jours avec nous soient intégrés au rythme de vie et de prière.

La Fraternité fut érigée canoniquement comme Association Publique de Fidèles le 30 juin 1999 par Monseigneur Braulio Rodríguez Plaza, à l’époque évêque de Salamanque et actuellement Archevêque de Tolède, Primat de Espagne.

Dans l’histoire et la naissance de la Fraternité la personne du feu Cardinal D. Marcelo  González Martin a été très importante. Il a toujours été un père rempli d’amour et de bienveillance aussi bien à l’égard de notre fondateur que de la Fraternité.