María Estrella de la Mañana | MODE DE VIE
787
page-template-default,page,page-id-787,page-child,parent-pageid-783,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

MODE DE VIE

oficio-Villamiel

La Fraternité suit un rythme de vie monastique, nourrie par l’Eucharistie, l’Office Divin chanté en communauté et l’adoration du Saint Sacrement. Les frères se consacrent par le moyen des vœux évangéliques classiques de pauvreté, chasteté et obéissance.

            La chasteté, qui est la volonté de bannir tout égoïsme dans les relations, toute recherche de soi- même, toute volonté de satisfaire l’ego et ses sens désordonnés. (règle de vie, 50).

            Le véritable esprit de pauvreté est celui qui choisit de ne pas pourvoir par soi-même mais de dépendre complètement de Dieu dans une impuissance volontaire. (règle de vie, 10).

            L’obéissance devient possible en plénitude, car c’est à Dieu que nous obéissons en obéissant à l’Église, au supérieur, au frère, sachant que si nous le vivons ainsi, l’obéissance ne peut nous aliéner, elle sera l’outil indispensable à la purification et à la mort du « moi ». (règle de vie 51).