María Estrella de la Mañana | VOCATION
834
page-template-default,page,page-id-834,page-parent,ajax_leftright,page_not_loaded,boxed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

VOCATION

buscad-mi-rostro

La vocation est une initiative divine, un appel de Dieu, une invitation à tout quitter et à le suivre. Cet appel qui se réalise au plus profond de notre cœur demande seulement une réponse « Me voici, Seigneur pour faire ta volonté ».

Seul l’amour peut conduire une âme à suivre ce chemin qui contient tout et qui en même temps n’a rien de concret, de matériel.

La vocation est ce mystère de l’homme qui vit une histoire d’amour avec Dieu, pour nous dans une vie contemplative, un rythme centré sur les heures d’oraison au pied du Tabernacle où Dieu nous nourrit et tisse notre être.

«L’oraison contemplative spécifique de la Fraternité est contenue dans la doctrine de Sainte Thérèse de Jésus et Saint Jean de la Croix. Mais elle déborde cette doctrine, non par la méthode et science de la relation de Dieu avec l’âme mais par l’aspect de sa vocation par rapport à l’unité.» (règle de vie, 40)

Notre charisme est de vivre notre vocation dans une vie fraternelle formant une famille spirituelle.

«Les membres de la Fraternité sont appelés a vivre ensemble dans une relation d’amour divin qui fera de la vie dans la Fraternité un ciel sur la terre, un avant-goût du Royaume.» (règle de vie, 46)

L’appel de Dieu n’est jamais seulement pour soi-même mais pour une vie de fécondité en plénitude au profit de beaucoup d’âmes qui en ont besoin.

«Les vocations doivent être ou devenir des personnes de désir, des flammes d’amour qui brûlent, qui réchauffent et qui soient lumière dans ce monde de ténèbres, de chaos, de confusion, tellement nécessitant de témoins de Dieu, de sa puissance et son amour infini.» (règle de vie, 9)